Livraison Canada, État-Unis, Europe
Delivery in Canada, United States, Europe

Rolande L'Écuyer

Lorsque je pense à l’élan qui guide ma création, j’ose croire un instant que je cultive la beauté. Cette beauté que nous offre la nature dans son infinie diversité; elle m’inspire et me stimule. Je peins des fleurs, des arbres et des paysages avec cette émotion de vouloir partager mon amour pour la planète. L’apaisement, la grandeur et même la vitalité qu’elle transmet sont une source intarissable de sujets mais aussi de couleurs, de formes et de textures. J’observe le jeu de la lumière sans cesse changeante. Et, en exprimer les nuances avec mes pinceaux sur la toile devient un défi constant pour moi.

Parfois, je désire représenter la perfection d’un élément naturel, d’autres fois c’est son aura : ce qui en émane et qui s’impose à moi. Donc, les techniques diffèrent et le réalisme devient de plus en plus abstrait. J’ai débuté dans ce domaine par le dessin et la peinture à l’huile de style classique. Puis, mon univers s’est ouvert davantage sur le monde du ressenti et de l’audace. Les textures, les collages et les impressions y ajoutent une nouvelle dimension. Un résultat imprévu me surprend moi-même quelques fois. J’utilise souvent une palette chaude ponctuée de tons froids. Actuellement, j’expérimente de nouvelles approches sur de petits formats, mais cette étape se termine et le geste s’amplifie.

Je poursuis ma formation et je fais partie d’un groupe d’artistes très dynamiques m’apportant un soutien dans ce cheminement.

Désirant partager ma passion, j’ai exposé mes œuvres à la galerie d’art Cultiv’Art d’Oka à plusieurs reprises, au Centre culturel de Sainte-Rose, au Symposium des Artistes de la Route des Fleurs de Laval, avec les Artisans en Métiers d’art de Saint-Eustache, avec l’Association culturelle de Deux-Montagnes et de nombreuses fois avec le Groupe Artplus.