Livraison Canada, État-Unis, Europe
Delivery in Canada, United States, Europe

Expédition et retours

 

EXPÉDITION

Toutes les commandes seront livrées selon l’option que vous avez choisie et à l’adresse indiquée. Après votre achat, un courriel vous sera envoyé pour confirmer votre commande et l’adresse de livraison. Si vous constatez une erreur ou si vous voulez effectuer un changement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à info@impresarts.com ou au 514-360-8111 dans les 30 minutes suivant votre achat.

 

ImpresArts ne peut être tenu pour responsable d’une erreur d’adresse fournie par le client.

Si trois semaines après votre achat (21 jours), vous êtes sans nouvelles de votre livraison, merci de nous le signaler en nous envoyant un courriel à info@impresarts.com (vos prénom, nom et numéro de facture doivent être mentionnés dans le courriel). Nous entreprendrons les démarches pour vous informer, vous apporter satisfaction ou vous rembourser.

ImpresArts n’est pas responsable des dommages, pertes, retards ou colis endommagés lors du transport.

 

CUEILLETTE EN MAGASIN

Vous avez également la possibilité de choisir de récupérer vos articles à la boutique ImpresArts. Ce service est gratuit. Le service à la clientèle vous contactera aussitôt que votre commande sera prête à être ramassée.

 

RETOUR

Vous avez quinze (15) jours ouvrables après la réception d’un article acheté à prix courant pour effectuer un retour. Un article acheté en ligne peut être retourné à notre boutique, ou encore par la poste à vos frais. Les articles retournés doivent être en parfait état, sans aucune trace d’utilisation, dans leur emballage d’origine et accompagné du reçu original. Veuillez noter que les articles endommagés ne seront pas remboursés ou échangés. 

Marche à suivre pour retourner un produit ;

  • Pour retourner votre achat en magasin, veuillez vous présenter ànotre boutique.
  • Pour retourner votre achat par courrier, veuillez nous contacter au 514-360-8111 ou par courriel à info@impresarts.com afin de recevoir votre autorisation de retour. Aucun retour de marchandise ne sera accepté sans autorisation. Une fois votre numéro d’autorisation de retour en main, vous pouvez expédier votre colis avec le transporteur de votre choix à l’adresse suivante : 461 rue Saint-Sulpice, Montréal, Québec H2Y 2V8.

Aucun frais d’expédition ne sera remboursé et vous devez assumer les frais de transport pour votre retour. Dès que nous aurons reçu l’article et que nous aurons été en mesure d’en constater l’état, un crédit au montant de l’achat sera porté à la carte de crédit utilisée lors de la transaction. Les délais de remboursement peuvent varier selon l’émetteur de la carte de crédit.

Tous les retours doivent être autorisés par ImpresArts avant l’envoi ou le retour. 

Notez que les articles achetés à prix réduit ne sont pas remboursables. Échange ou note de crédit uniquement.

 

RÉCEPTION DU PRODUIT

La législation sur le transport de marchandises est très précise. Elle prévoit que la marchandise expédiée voyage aux risques et périls du destinataire. Vous êtes donc invité à vérifier la marchandise avant de signer le bordereau de livraison.

A la réception des colis, vérifiez immédiatement, en présence du livreur, la conformité des références, le nombre de colis, leur état physique et assurez-vous que leur contenu correspond bien à ce qui est inscrit sur le bon de livraison.

Si un colis vous parvient détérioré, portez tout de suite sur le bordereau du transporteur la mention « Arrivé en mauvais état, accepté sous réserve de déballage ». Si vous constatez une détérioration effective, avisez le transporteur dans les 48 heures, et informez-nous par courriel à Info@impresarts.com, en précisant bien la nature des dommages (humidité, déchirure, bosse, etc.) et en joignant une photo en pièce justificative.

En cas de doute ou de dégâts apparents, refusez la marchandise en émettant par écrit des réserves datées, détaillées et explicites sur le bordereau de livraison du transporteur.

Le transporteur ne peut sous aucun prétexte faire obstacle à l’exercice du droit de vérification de la marchandise. S’il s’y oppose, vous avez le droit de refuser la livraison en le notant explicitement sur le bordereau de livraison.

Toute marchandise acceptée sans réserves ou, ce qui revient au même, avec des réserves sans signification, est considérée comme reçue conforme et éteint toute action contre le transporteur. 

En cas d’absence de votre part le jour de la livraison, vous serez en principe averti par un avis de passage. L’adresse où récupérer votre colis et les heures d’ouverture seront indiqués sur cet avis. Notez que vous aurez une date limite pour récupérer votre colis, faute de quoi il sera retourné à la boutique